Appel à candidature Ateliers Jeunes Auteurs 2017

APPEL A CANDIDATURE ATELIER JEUNES AUTEURS 2017

Du 10 avril au 17 juillet 2017

L’ATELIER JEUNES AUTEURS

Les Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence lancent un appel à candidature pour l’Atelier Jeunes Auteurs 2017 organisé en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur, dans le cadre du 35e Festival Tous Courts (27 novembre au 2 décembre 2017).

L’atelier Jeunes Auteurs a pour but d’aider les auteurs d’un premier ou d’un deuxième court métrage à améliorer et à développer leur scénario en vue d’augmenter leur chance de trouver un financement, une production, une aide à la réalisation…

Les candidatures sont ouvertes à tous les projets de films francophones ne dépassant pas 30 minutes, à l’exclusion de ceux ayant déjà reçu une aide à l’écriture, au développement, ou toute autre contribution financière institutionnelle ou privée.

L’ Atelier Jeunes Auteurs 2017 se déroulera sur six demi-journées du 29 novembre au 2 décembre 2017 durant la 35e édition du Festival Tous Courts.

 

CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par courriel avant le lundi 17 juillet 2017 à l’adresse : atelierauteurs@festivaltouscourts.com.

Merci de prendre connaissance du règlement pour connaître les modalités d’inscription.

Après réception, les projets seront étudiés par un comité de lecture. Ce dernier désignera les 11 projets retenus pour l’ Atelier Jeunes Auteurs 2017. Les réponses seront données entre le 16 et le 31 Octobre 2017.

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

#ftc2016

 

LA NEWSLETTER DU FESTIVAL

Recevoir les actualités du festival et du court métrage dans ma boîte mail. Pas de spams, que du bon !

Pin It on Pinterest

Share This