Jury Compétition Internationale

LE JURY DE LA COMPÉTITION INTERNATIONALE

Le jury de la 34e édition pour la Compétition Internationale
Habiba Djahnine

HABIBA DJAHNINE

Née en 1968, Habiba Djahnine grandit à Béjaïa, où elle s’implique dès sa jeunesse dans la vie culturelle, militante et associative.
 
Responsable pédagogique des ateliers Béjaia Doc, mais aussi poétesse, écrivaine, documentariste, programmatrice de films, elle semble construire ses actions en harmonie avec l’évolution de sa pensée, alliant un esprit pratique, une réflexion méthodique et une sensibilité ouverte à l’altérité. Par ailleurs, elle participe régulièrement à l’animation de colloques et conférences, à la rédaction d’articles de recherche dans des revues spécialisées et des ouvrages collectifs, et à la création et la coordination de projets culturels.

Laurence Ripoll

LAURENCE RIPOLL

Laurence fait ses premiers pas au Festival Tous Courts d’abord en tant que fille de président du festival, puis en tant qu’assistante régie et cinéphile. Elle a ensuite fait des études de cinéma à l’université de Montpellier ainsi qu’à Montréal. Elle a également travaillé sur l’organisation du FID Marseille et est depuis 2012 responsable de la compétition courts métrages du Festival International du Film d’Aubagne.

Jean Chenu

JEAN CHENU

Jean Chenu, né en 1950, obtient un CAP de garçon de restaurant en mai 68 (!) plus tard cuisinier à Londres et dans la marine marchande, en 74 se pose à Tours , obtient un CAP de menuisier puis s’installe comme artisan ébéniste. Parallèlement il est militant aux cinémas Studio (5 salles indépendantes art et essai). Il devient coordinateur des associations du Studio en 84, 3 salles sont détruites en 85 par un incendie, à l’affiche Je vous salue Marie de Godard.
 
Sollicité en 88, il devient le nouveau directeur du Mazarin et redresse le navire alors en difficulté, il participe à la création de l’association Écran Total à Aix qui fusionnera avec l’Institut de l’image. En 94 le cinéma est racheté par la famille Guillaume mais Jean Chenu garde son indépendance de programmation.Il participe à la création de Cinémas du sud et du GNCR (groupement national des cinémas de recherche), il programme également les 3 écrans du Renoir depuis 99 . Les 6 écrans sont classés art et essai et le Mazarin fait partie du réseau Europa cinémas. En 2015, il part à la retraite.

Jean-Laurent Csinidis

JEAN-LAURENT CSINIDIS

Jean-Laurent Csinidis est né à Marseille en 1981. 
En 2010, il crée la société de production Films de Force Majeure, dont il est depuis le gérant. Films de Force Majeure développe, produit et distribue courts et longs-métrages, avec un intérêt particulier pour le documentaire, les formes courtes d’animation et les collaborations internationales.
 
Lauréat du Prix France Télévisions Jeune Producteur 2015/16, membre des différents réseaux (EAVE, Eurodoc, Nisi Masa, SPI, AFCA), sa dernière production UNCANNY VALLEY fait partie de la sélection officielle des César 2017 et a reçu le Prix Scam 2016 de l’œuvre d’art numérique.

FRANC BRUNEAU

FRANC BRUNEAU

Franc Bruneau est cancer ascendant capricorne, ce qui implique un être sensible et très famille. A ses heures perdues, il s’adonne au backgammon et à la lecture de livres pour enfants, car ses capacités le lui permettent.
 
Comme tout bon parisien, il aime bien juger les gens, sa place au sein du jury est donc légitime. Par ailleurs, il est comédien.

LE JURY JEUNE

remet le Prix du Jury Jeune
EMMANUELLE GLORIA

EMMANUELLE GLORIA

Élève en option cinéma
Lycée du Sacré-Cœur, Aix-en-Provence

DOROTHY JANICK

DOROTHY JANICK

Étudiante américaine
Wellesley Collège, Aix-en-Provence

JULIETTE MÉTAIRIE

JULIETTE MÉTAIRIE

Élève en option cinéma
Lycée Paul Cézanne, Aix-en-Provence

ÉMILIE ROSSI

ÉMILIE ROSSI

Étudiante
École Supérieure d’Art, Aix-en-Provence

VALENTIN FRESQUET

VALENTIN FRESQUET

Étudiant en cinéma
Université d’Aix-Marseille

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

#ftc2016

 

LA NEWSLETTER DU FESTIVAL

Recevoir les actualités du festival et du court métrage dans ma boîte mail. Pas de spams, que du bon !

Pin It on Pinterest

Share This