AJA-2018

ATELIERJeunes Auteurs

Appel à candidature à partir du 14 avril jusqu'au 16 juillet 2018

Les Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence lancent un appel à candidature pour l’Atelier Jeunes Auteurs 2018 organisé en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte D’Azur, dans le cadre du 36e Festival Tous Courts (4 au 8 décembre 2018).

Cet atelier s’adresse à des auteurs préparant leur premier ou deuxième court métrage. Les candidatures sont ouvertes à tous les projets de films francophones ne dépassant pas 30 minutes, à l’exclusion de ceux ayant déjà reçu une aide à l’écriture, au développement, ou de toute autre contribution financière institutionnelle ou privée.

Après réception, les projets seront étudiés par un comité de lecture. Ce dernier désignera les 11 projets retenus pour l’Atelier Jeunes Auteurs 2018.

Pour toute information :  atelierauteurs@festivaltouscourts.com

Atelier Jeunes Auteurs

Onze scénarios sont sélectionnés par un comité de lecture. Le douzième participant sélectionné est le lauréat du concours de scénarios d’Un Festival c’est trop court !, festival de courts métrages de Nice.

Durant l’Atelier des Jeunes Auteurs, les participants sont suivis par quatre « script doctors » pendant 6 demi-journées dans le but d’avancer dans leur projet de film.

Ateliers du mercredi 5 au samedi 8 décembre 2018.

#ftc2018

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LA NEWSLETTER DU FESTIVAL

Recevoir les actualités du festival et du court métrage dans ma boîte mail. Pas de spams, que du bon !