Festival International de courts métrages

AIX-EN-PROVENCE 4 - 8 DEC 2018

EN MÉTROPOLE 26 - 30 NOVEMBRE

3-6

LE JURY DE LA 36e COMPÉTITION EXPÉRIMENTALE

Nous sommes heureux de vous présenter le jury de la 4e Compétition Internationale de courts métrages expérimentaux.

Claire Lasolle

CLAIRE LASOLLE

PROGRAMMATRICE
Claire Lasolle a cofondé Videodrome 2 (Marseille) et oeuvre depuis 4 ans aux côtés de ses associés, pour faire vivre ce lieu de diffusion cinématographique alternative (programmation, développement et coordination générale). Elle est par ailleurs cofondatrice du MUFF, le Marseille Underground Film Festival qui propose depuis 3 ans un temps dédié aux expériences cinématographiques et musicales diverses. Ces trois dernières années, elle a également participé au travail de rédaction critique d'Hors Champ durant Les États Généraux du film documentaire (Lussas).
jury expe-lejault

FRANÇOIS LEJAULT

VIDÉASTE ET PROFESSEUR
Artiste, vidéaste et professeur à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, François Lejault construit ses vidéos autour de deux axes principaux : le corps et le paysage. Il réalise de nombreuses vidéos de danse, avec les chorégraphes Bernard Menaut et Thierry Bae. Jouant avec les multiples modes d’existence de l’image et du son, le travail se déploie entre fictions, documentaires, installations et scénographies. Ses derniers projets explorent les formes génératives et la spatialisation en questionnant les nouvelles formes du documentaire.
jury expe_ GABRIEL SOUCHEYRE

GABRIEL SOUCHEYRE

PRODUCTEUR ET VIDÉASTE
Directeur de Videoformes, Festival International d'arts numériques à Clermont-Ferrand depuis 1986, et de Videoformes Digital Archive, Gabriel Soucheyre est également Directeur de publication de Turbulences Vidéo (magazine trimestriel consacré aux arts vidéo et numériques), et Directeur artistique de la Galerie de l'art du temps. Il participe à des festivals internationaux, est également producteur, vlogger et vidéaste.
pied-page