Festival International de courts métrages

AIX-EN-PROVENCE 4 - 8 DEC 2018

EN MÉTROPOLE 26 - 30 NOVEMBRE

3-6

LE JURY DE LA 36e COMPÉTITION INTERNATIONALE

Nous sommes heureux de vous présenter le jury de la 36e Compétition Internationale de courts métrages, qui sera présidé par le cinéaste Tony Gatlif.

gatlif

TONY GATLIF

CINEASTE ET COMPOSITEUR
Résolument méditerrannéen, Tony Gatlif ne cesse d’explorer ses thèmes de prédilection que sont l’exil et la condition gitane à travers le monde. On lui doit notamment Gadjo Dilo, Exils, Transylvania... Il revient à Cannes une nouvelle fois en 2017 avec son film Djam.
ferreol

ANDREA FERREOL

COMEDIENNE
La carrière de cette Aixoise très impliquée dans la vie culturelle de sa ville, est liée aux grands noms du cinéma : Ferreri (La Grande bouffe), Truffaut (Le Dernier Métro)... Plus récemment, elle était à l’affiche de Saint Amour avec Gérard Depardieu, ou encore Knock aux côtés d’Omar Sy, et L’échange des Princesses de Marc Dugain en 2017.
periot

JEAN-GABRIEL PERIOT

REALISATEUR ET MONTEUR
Jean-Gabriel Périot a réalisé depuis 2002 une quinzaine de courts métrages, en développant son propre style à partir d’archives photographiques et filmiques, souvent récompensés dans les festivals à travers le monde. En 2015, son premier long métrage, Une jeunesse allemande, a été honoré de plusieurs Prix.
alvaro

ANNE ALVARO

COMEDIENNE
Couronnée de deux Césars de la Meilleure Actrice dans un second rôle et d’un Molière, Anne Alvaro a tourné entre autres sous la direction de Raoul Ruiz, Bertrand Blier, Agnès Jaoui... Cette année, parmi plusieurs projets, elle était sur scène dans Voici mon coeur, c’est un bon coeur.
reymond

LAURENCE REYMOND

PRODUCTRICE ET PROGRAMMATRICE
Notamment en charge des courts métrages pour la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes de 2012 à 2018, Laurence Reymond est également programmatrice pour le Festival International du Film de Belfort ; tour à tour consultante ou coordinatrice pour des festivals de cinémas étrangers, critique de cinéma et productrice.
pied-page