next

LE NEXTFestival Off

Adresse : 6, rue Villars (face Cinéma Cézanne)

Horaires : 10h à minuit (lundi à partir de 14h)

LE LIEUdu festival

Ouvert toute la semaine de 10h à minuit (lundi à partir de 14h) le NEXT, situé juste en face du cinéma le Cézanne, propose des soirées d'animation et des discussions avant et après les projections. Bureau d’accueil et d’accréditation, bar et restaurant, soirées à thème, Blind test, café expé, réalité virtuelle… c’est ici que vibre le festival !

BLIND TESTCinéma

Mercredi 29 novembre 20h30

Et si on jouait ? Le NEXT vous a concocté une soirée Blind Test sur le thème du cinéma. En équipes, écoutez les morceaux et devinez les titres de la chanson et du film ! Des dialogues de film peuvent aussi prendre la place des morceaux de musique. Surprises pour la meilleure équipe et gages pour les tricheurs.

BIENVENUEdans la Virtual Room

Jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre de 14h à 18h30

Notre Virtual Room vous attend pour vous faire vivre une expérience unique !  En immersion grâce à vos casques de réalité virtuelle, vous serez plongés au cœur des films, à la fois spectateur et acteur ! N’attendez pas pour vous laisser surprendre…

COCKTAIL« Auberge espagnole »

Jeudi 30 novembre 19h30

En invitant l’Institut du Film Suédois, les festivals BIFFF de Bruxelles et ZINEBI de Bilbao, nous affichons notre identité européenne ! Une ouverture au monde et aux regards d’ailleurs qui convergeront autour d’un cocktail de l’amitié hispano-belge en partenariat avec la Maison de l’Espagne. La soirée se prolongera à 22h avec une animation musicale Live

CAFÉExpé

Samedi 2 décembre 13h30

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cinéma expérimental... Venez rencontrer autour d'un café les réalisateurs, les programmateurs et les membres du Jury de la Compétition Expérimentale. Pour écouter ou poser vos questions, pour partager votre émerveillement ou votre incompréhension et assouvir votre curiosité de cinéma expérimental.

#ftc2017

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LA NEWSLETTER DU FESTIVAL

Recevoir les actualités du festival et du court métrage dans ma boîte mail. Pas de spams, que du bon !