Festival International de courts métrages

AIX-EN-PROVENCE 4 - 8 DEC 2018

EN MÉTROPOLE 26 - 30 NOVEMBRE

mmedia

MMEDIA Nouveau partenaire du Festival Tous Courts

Le Festival Tous Courts et MMEDIA sont heureux d’annoncer une collaboration pour les éditions 2018, 2019, et 2020. MMEDIA dotera le Grand Prix avec une récompense supérieure à 100 000€, combinant des apports en numéraire et en industrie pour la co-production d'un court métrage.

 

Par ailleurs, le Festival Tous Courts et MMEDIA ont décidé d'engager ensemble une réflexion pour la création d'une mémoire internationale du court métrage sur la plateforme de diffusion d'MMEDIA, ainsi qu'une collaboration sur des aides à l'écriture pour le "passage du court au long métrage".

 

Guy Astic, Président des Rencontres Cinématographiques d'Aix-en-Provence, déclare : "Depuis 36 ans, la mission du Festival Tous Courts, festival international, est de soutenir le court métrage, de la création artistique jusqu’à la diffusion en salle pour le public.Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous engager auprès d'MMedia dans cette aventure audacieuse qui ouvrira des perspectives au delà de notre territoire et de favoriser la création cinématographique avec un grand prix d’exception. Cette collaboration est une véritable chance pour le festival, et plus généralement pour le court métrage. "

 

Michel Swierczewski, président d’MMEDIA, déclare : "Depuis la création d’MMEDIA, notre but a toujours été d’aider la production, la diffusion et la mémoire des films d’auteurs. C’est donc avec une joie non dissimulée que nous annonçons cette collaboration ambitieuse avec le Festival Tous Courts. Nous espérons que celle-ci, bien au-delà d’un partenariat local entre deux entreprises basées toutes deux à Aix-en-Provence, permettra de créer une dynamique dépassant la région pour la création, la diffusion, et la mémoire cinématographique."

pied-page
pied-page