
OBJETS SINGULIERS
Jeudi 5 décembre 18h École supérieure d’Art
Entré libre (dans la limite des places disponibles)
Cette séance se propose de diffuser, à l'École d'Art, des courts-métrages qui affichent avec force leur caractère de recherche expérimentale. Au carrefour de l'art contemporain et du cinéma, sept objets singuliers pour autant de propositions esthétiques, politiques, intimistes.

Installation vidéo
dans le hall de l’École d’Art
QUADRIPTYQUE 12.08.02
Claude Ciccolella | France | 2019 | Expérimental | 58'00
Une esthétique épistémologique qui se nourrit de paradoxes, de contradictions et d'utopies où art et concepts scientifiques, entropie, antimatière, théorie des cordes s'entendent et se conjuguent pour développer et composer un questionnement sur notre devenir écologique architectural et urbain. Marseille en quatre volets, une nature sauvage à sa périphérie - l'archipel d'Endoume, un monument architectural symbole de ses aspirations - la Marseillaise, l'espace urbain dans un contexte politique spécifique - l'effondrement de deux immeubles causant la mort de huit habitants, et une représentation "in memoriam" de cette catastrophe.
Les vidéos Décembre, Août et Février constituent l'expérience sensible de propositions scientifiques spéculées et détournées et Novembre la mort obscène vue du ciel.