La Résidence du Sud

Dispositif d'accompagnement des auteurs dans leurs projets de scénarios francophones.

La Résidence du Sud est un nouveau dispositif qui vise à accompagner des auteurs dans leurs projets de scénarios francophones. Elle est portée par les associations Héliotrope, Regard Indépendant, les Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence, et Alcimé. Son objectif : créer une résidence d’écriture scénaristique dédiée au court métrage de fiction, itinérante en Région Sud.

Ouverte à tous, cette résidence s’adresse principalement aux auteurs émergents portant des projets construits et authentiques. Elle propose un accompagnement personnalisé pour 4 auteurs et leur scénario, grâce à un suivi régulier durant 9 mois pour concrétiser leurs projets. La Résidence du Sud combine à la fois temps d’écriture et immersion dans le milieu professionnel, en s’adossant à 3 festivals de la Région Sud :

 

Pendant la semaine de festival, les quatre auteures sélectionnées, Maude Sambuis, Fanny Boutonné, Vanessa Audouard et Clémentine Odion, auront l’opportunité de travailler au contact de Brahim Fritah, réalisateur, et de Loic Nicoloff, réalisateur et scénariste.

La-Résidence-du-Sud---Catalogue

PARTENAIRES

AVEC LE SOUTIEN DE :