MAPPING

S’inscrivant dans le parcours artistique RÉVÉLATIONS organisé par l’association HEXALAB à travers la ville d’Aix-en-Provence, le mapping projeté sur la façade rénovée de l’Eglise de la Madeleine conviera trois artistes.

Tout d’abord le collectif NohLab pour une création audiovisuelle inédite qui devait initialement être diffusée lors de la dernière Biennale des Imaginaires Numériques. Une expérience audiovisuelle inspirée de la théorie des jeux combinatoires inventée par le mathématicien John Horton Conway. Un spectacle visuel étonnant, qui nous emmène de l’infiniment petit à l’infini grand, aux frontières de l’espace et du temps.

Boris Labbé prendra le contrôle du mapping le 3 décembre, jour du vernissage de son exposition monographique.

Enfin, ces passionnants voyages visuels se prolongeront jusqu'au 24 décembre avec le projet produit en 2015 par le très créatif et regretté Gobi Studio. Le public pourra également visiter l’ensemble du parcours RÉVÉLATIONS, au niveau de la Halle aux Grains à côté de l’Hôtel de Ville, sur la façade de l’Eglise Saint-Jean-de-Malte et au niveau des Allées Provençales avec une installation LED monumentale.

DIFFUSION

Du 27.11 au 24.12

Église de la Madeleine

PARTENAIRES