Court élémentaire

A destination des établissements scolaires, uniquement sur réservation

Le Festival Tous Courts propose aux jeunes spectateurs une programmation de courts métrages, spécialement adaptée aux élèves de 6 à 11 ans (du CP au CM2). Entre initiation à l’image et découverte du cinéma…

Les élèves votent en fin de séance pour le meilleur film. Le lauréat est annoncé lors de la soirée de clôture.

Le court métrage est un format cinématographique idéal pour éveiller les élèves à d'autres horizons, tant par sa multitude de regards posés sur le monde  que par la pluralité des propositions artistiques (fiction, animation, documentaire...).

PROGRAMME

Durée : 51 min

INSCRIPTIONS

Cette année encore, nous espérons pouvoir accueillir les élèves des classes élémentaires nombreux, malgré les conditions sanitaires en vigueur. Les sorties scolaires étant à ce jour interdites, toute l'équipe du Festival Tous Courts travaille pour proposer la séance "Court Élémentaire" en autonomie en VOD.

 

Nous vous proposons de mener des ateliers clés en main du lundi 23 novembre au vendredi 4 décembre grâce à notre kit comprenant la projection en ligne, un dossier pédagogique et un bulletin de vote pour le Prix honorifique des enfants, remis lors de la Cérémonie de clôture le samedi 5 décembre, 19h30 (Amphithéâtre Verrière, Cité du Livre). Nous vous accompagnerons en amont pour la bonne mise en place de ces séances.

Tarif : gratuité exceptionnelle, programme et dossier pédagogique disponibles sur inscription préalable seulement.

 

Les inscriptions pour la séance "Court Élémentaire" sont désormais clôturées.
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez manifesté. Plus de 12 000 élèves ont été inscrits sur les programmations scolaires.