festival-off-cover

TABLE RONDELe métier de Producteur

Ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le métier de Producteur sans jamais oser le demander.

Mercredi 29 novembre 15h30Amphithéâtre de la Verrière (Cité du Livre)

En association avec LPA (Les Producteurs Associés) et le SPI (Société des producteur indépendants)

A l’initiative de Jean-Laurent Csinidis (Les films de force Majeure, Marseille)

En présence d’Elisabeth Pawlowski (Baldanders Films, Marseille),
Anaïs Bertrand (Insolence Productions, Paris)
et Emmanuel-Alain Raynal (Miyu Productions, Paris)

Modérateur : Richard Sidi, Maison du film

Ouverte à un large public, cette table ronde représente une occasion rare d’apporter un éclairage sur un métier finalement peu connu en questionnant quatre producteurs venus d’horizons différents : produire, ça veut dire quoi ? Comment devient-on producteur ? Pourquoi produire du court-métrage ? Financement, diffusion, distribution… Aspects artistiques, juridiques, financiers ? Toutes les réponses seront apportées par nos quatre intervenants.

PhotoJL_Csinidis

Jean-Laurent Csinidis

Les films de force Majeure (Marseille)
Jean-Laurent Csinidis commence à travailler dans le cinéma en 2006 en intégrant l’équipe d’Amour Fou (Autriche/Luxembourg). En 2010, il 
revient à Marseille et crée Films de Force Majeure, société de production spécialisée dans le cinéma documentaire et le court-métrage d’animation. Membre de différents réseaux européens (EAVE, Eurodoc, Emerging Producers), il est également élu au SPI et à LPA.
photoElisabeth Pawlowski

Elisabeth Pawlowski

Baldanders Films (Marseille)
Depuis 2009, Elisabeth Pawlowski a produit plusieurs fictions et documentaires sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux (Carne Viva de Jean-Charles Hue, L’hypothèse du Mokele Mbembé de Marie Voignier…). Fin 2012, elle crée Baldanders Films qui accompagne des formes audiovisuelles et cinématographiques qui s’inscrivent dans une démarche de recherche et d’expérimentation sans limite de genre ni de format.
Anaïs_Bertrand

Anaïs Bertrand

Insolence Productions (Paris)
Chargée de production et post-production, Anaïs Bertrand a fondé Insolence Productions en 2012, qui démontre à travers des films singuliers, une vision cinématographique exigeante mais pas segmentante, moderne et audacieuse. Après quelques 500 sélections et 120 prix en festivals internationaux reçus grâce à ses courts métrages, Insolence Productions s’ouvre au long métrage et à la série télévisuelle.
639439876_1280x720

Emmanuel-Alain Raynal

Miyu Productions (Paris)
Emmanuel-Alain Raynal fonde une première société de production en 2007 puis, la société Miyu Productions en 2009, autour du cinéma d’animation. Il y produit des courts métrages et des documentaires et développe des projets de série et de longs métrages. Parallèlement, il est président du collège court métrage du Syndicat des Producteurs Indépendants et membre du comité d’administration de l’Association Française du Cinéma d’Animation.

#ftc2017

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LA NEWSLETTER DU FESTIVAL

Recevoir les actualités du festival et du court métrage dans ma boîte mail. Pas de spams, que du bon !